AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le livre des ombres
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 258
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 29
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Manitou suprême
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 500 ans, normalement.Groupe:
PNJ

Envoyer un MP

PNJ
Le livre des ombres
MessageSujet: Réglement du forum   Réglement du forum EmptyVen 20 Déc - 17:59


Règles de
Power of three

Poli et courtois tu seras :

Tout message contenant des propos injurieux, vexatoires, calomnieux, discriminatoires, pédophiles, xénophobes, homophobes, obscènes, vulgaires, racistes, pornographiques, visant à atteindre personnellement un membre du site ou un des responsables du site, sera sanctionné par un bannissement qui peut aller de deux semaines à un mois, suivant la gravité du message posté par son auteur.


Le Langage :

Interdiction d'écrire en langage SMS ou MSN, soyez vigilants quant aux fautes d'orthographe et grammaticales. Vous êtes sur un forum et non sur un portable ! Votre clavier contient plus de cent touches, utilisez-les.


Flooder, tu ne feras pas :

Veillez à ne pas flooder dans les zones du RPG.


Des double-posts, tu ne feras pas :

Il est interdit de faire des double-posts dans ce forum, et encore moins des double-posts entraînant un flood/inutiles.


© Code par Mr.Rager. de Cocktail-Graph'.


Ca va, vous réussissez à suivre, jusqu'à ici ? ^^


Deuxième pratie

Pour les P'tits nouveaux ...

Comme nous ne souhaitons pas avoir de membre fantôme sur ce site :  
Les nouveaux membres doivent venir se présenter le plus rapidement possible, et ce dans le forum « Présentations » (qui se trouve en haut de l'index), en copiant-collant la fiche à remplir en annonce dans un nouveau sujet.
Au bout de 10 jours, s'ils ne sont pas venus se présenter, ils recevront des e-mails d'avertissement une fois par semaine.

Leurs comptes utilisateurs sont supprimés définitivement au bout de 30 jours s'ils n'ont posté aucun message, ou s'ils ne sont pas venus faire leur présentation dans le forum approprié. En parlant de présentation, et si vous y ajoutiez "Les sœurs Halliwell", à l'emplacement du code ?


Des publicités, tu ne feras pas :

Ce forum n'est en aucun cas un forum publicitaire :

Pas de lien vers d'autres sites dans les signatures.  
Pas de publicité par MP (totalement interdit !), sous peine de bannissement d'un mois, et de bannissement à vie du site en cas de récidive ! Si un membre vous envoie de la publicité par MP, vous devez avertir les administrateurs dès que possible ! Et il sera puni en conséquence.

Aucune référence à d'autres sites n’est tolérée dans les messages (exceptés les sources et sites officiels en rapport avec Charmed).  
Aucun lien servant à faire de la publicité dans les messages ne sera toléré (que ce soit direct ou indirect).


Annonces et Post-it, tu liras en priorité :
Les annonces et les post-it sont à lire attentivement en PRIORITÉ et avant toute chose.
Ces messages sont toujours en tête des sujets du forum où vous vous trouvez. Ce sont des instructions à respecter et des informations importantes à savoir.
Les modérateurs/administrateurs ne répondront à aucun message privé demandant de l'aide sur des sujets dont les réponses se trouvent déjà dans ces annonces et post-its.


© Code par Mr.Rager. de Cocktail-Graph'.


Une petite pause avant de reprendre ? Non ? Parfait, continuons !


Troisième partie

Règlement du RPG (Jeu de Rôle) :

Plus précisément…
Comme nous vous l'avons indiqué plus haut ce forum n'est ni un paradis, ni un site animalier, ni une encyclopédie.
Ce site est un RPG. Mais "RPG" rime avec "forum" et "forum" rime avec "Règlement".

Vos rps doivent contenir au minimum quinze lignes complètes, soit 1500 caractères, espaces compris, sur Word. Dans vos rps, vous n'avez, bien sûr, pas le droit de forcer le personnage d'un autre membre à, par exemple, se tuer. Le libre-arbitrage est OBLIGATOIRE.


Il est impératif d'aller le relire attentivement et dans son entièreté régulièrement car il est susceptible d'être mis à jour n'importe quand. Ah, et j'oubliais ! Ajoutez aussi "sont des sorcières", dans votre code de présentation.
Signaler tes absences, tu devras :

Veuillez nous signaler vos absences prolongées ou définitives, via le sous-forum intitulé « Côté administratif » ==] « Absences » (en haut de l'index), en copiant-collant la fiche à remplir en annonce dans un nouveau sujet.  

Signaler vos absences signifie que vous n'êtes pas disponible sur le jeu pendant un certain temps ou définitivement. Si vous ne le faites pas, vous vous risqueriez de bloquer le jeu et donc les membres qui y participent !  

Et si, par malheur, vous ne savez pas le faire, il suffit d'envoyer un e-mail à un des modérateurs ou un/e administrateur/trice (Piper Halliwell) qui fera un sujet pour vous dans le coin « Absences » du forum.

Un modérateur ou un administrateur doit modifier votre statut en « Absent » dans votre profil afin de savoir qui est présent et participe au jeu et qui ne l'est pas.


Remarques, Idées, Critiques, Plaintes :


Toutes les suggestions, critiques, plaintes, etc. se feront via le sous-forum « Côté Administratif » ==] « Plaintes » ou «Suggestion» et nulle part ailleurs (surtout pas par MP !).


© Code par Mr.Rager. de Cocktail-Graph'.


Allez faire une petite pause boisson ou même une pause toilettes! xD Parce qu'on a encore quelques petites informations à vous communiquer ! ^^


Quatrième partie


Membres Inactifs :

Comme dit précédemment, vous êtes censés nous prévenir si vous n'êtes plus disponibles. Si nous constatons qu'un membre est inactif, nous lui enverrons un avertissement tous les 45 jours à dater de sa dernière participation.  

- Les membres inactifs depuis plus de 25 jours sans l'avoir signalé n'auront plus d'accès aux sous-forums de jeux ; à partir de 45 jours d’inactivité, ils seront désinscrits du ou des groupe(s) où ils ont été répartis. Ils devront se refaire répartir, s'ils reviennent pour de bon sur le forum ;  

- Les comptes des utilisateurs inactifs sont supprimés définitivement s'ils n'ont pas participé à la vie du site pendant 100 jours. Une autre partie à rajouter dans la phrase code de présentation : "unies par le pouvoirs des trois".
Faites donc bien attention à nous prévenir en cas d'indisponibilité.


Conflits :

En cas de conflit avec un autre membre, réglez-le par E-mail, Skype, ou message privé : on n'a vraiment pas besoin de laver son linge sale en public, inutile de salir le forum par des propos insultants ! Mais prévenez, dans tous les cas, la fondatrice du forum (Piper Halliwell) par message privé.


De l’aide dans la bonne partie, tu demanderas :

C’est uniquement dans le forum ou dans un des sous-forums du « Coin administratif », aussi bien pour les visiteurs que pour les membres connectés ! Ainsi :

- Les invités peuvent y poster toutes leurs éventuelles questions avant inscription ;

- Les membres non-connectés peuvent demander un nouveau mot de passe en cas d'oubli, ou s'ils ont supprimé par mégarde leur e-mail d'activation de compte ;

- Lorsqu'un membre ne comprend pas quelque chose, qu'il a besoin d'aide pour son personnage, ou s'il a des questions relatives au forum ou au Jeu de Rôle à poser, on peut l'aider ;

- Si une question ou une demande d'aide est postée ailleurs, elle sera dans les plus brefs délais déplacée dans la corbeille, sans recevoir de réponse. (Il est donc très important que vous posiez vos questions dans ce forum et nulle part ailleurs !)

Les sous-forums ne concernant que la vie du site ainsi que ses membres ne sont visibles que par les membres connectés.

Toute demande d'aide par message privé sera sanctionnée par la suppression de votre droit d'envoyer des messages privés sur le site (les sous-forums sont là, pas la peine d'inonder de MP les modérateurs et les administrateurs du site !).



© Code par Mr.Rager. de Cocktail-Graph'.


Vous suivez toujours ? ^^


Cinquième partie


Bannissements et Sanctions :

Les membres ne respectant pas le règlement du « Pouvoir des trois », ainsi que les diverses règles, que ce soit sur le forum ou dans les zones de jeu, seront bannis du site provisoirement après 4 avertissements et définitivement en cas de récidive.


Bannissement d'un jour  

Une journée complète de bannissement pour non-respect répété des règles qui se trouvent dans le sous-forum « Règlement interne ».


Bannissement de deux semaines

Pour non-respect des membres ou modérateurs.  

En cas de triche avec un membre pirate : nous estimons que chaque personne possède un compte, ou plusieurs, mais que le seul responsable est celui qui crée ce compte. Donc si vous vous faites pirater, c'est vous le responsable (à vous de choisir de partager ou de vouloir garder votre compte). Ce qui veut dire que, quel que soit votre nombre de comptes, vous en êtes entièrement responsable (et vous serez le premier sanctionné en cas de problème) !
Si un membre éprouve un malin plaisir à semer la zizanie entre les membres ou les modérateurs/administrateurs, que ce soit sur le site ou en privé. Rajoutez aussi :" qui se battent" à votre code.


Bannissement d'un mois

Si un membre injurie les modérateurs ou administrateurs, il est exclu du forum directement, sans autre forme de procès !


Bannissement à vie

- Pour plagiat du site.
- En cas de récidive d'un membre déjà banni à deux reprises. Vous êtes exclu définitivement du site pendant toute la durée de sa vie.
- Pour avoir posté des messages qui ne sont pas en accord avec les Lois Applicables Françaises concernant les messages à contenu illégaux :
- Xénophobie et racisme ;
- Diffamation ;
- Appel au boycott ;
- Images et/ou vidéos pornographiques ;
- Piratage informatique ;
- Piratage de télévision par satellite ;
- Warez ;
- Utilisation illégale ou téléchargement illégal de logiciels ;
- Liens vers des contenus permettant de pirater des logiciels ;
- Liens vers des contenus illégaux ;
- Non-respect du droit d'auteur (enregistrement d'émissions TV, utilisation de logos sans autorisation, ...).
Nous espérons ne jamais avoir recours à cette méthode, mais il est clair que nous n'hésiterons pas, c'est vraiment en cas de force majeure (quand on n'a pas le choix). Rajoutez aussi :" contre toute force" à votre code.

© Code par Mr.Rager. de Cocktail-Graph'.


Suite du règlement (Oui, il est long, je vous l'accorde ^^ Mais sans ça, c'est impossible d'avoir un forum minimum organisé et respecter.


Dernière édition par Le livre des ombres le Ven 14 Mar - 21:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://p3rpg.forumactif.org
Le livre des ombres
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 258
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 29
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Manitou suprême
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 500 ans, normalement.Groupe:
PNJ

Envoyer un MP

PNJ
Le livre des ombres
MessageSujet: Re: Réglement du forum   Réglement du forum EmptyJeu 30 Jan - 18:17


Sixième partie

Concernant les kits

Vous êtes graphistes ou un simple membre? Vous voulez vous faire un avatar et une signature pour ce forum-ci, mais ne savez pas la taille maximale? Ne cherchez plus, c'est ici!

La taille obligatoire maximale pour un avatar est de 200x320. Tandis que celle de la signature est de 500x200 (Afin de ne pas déformer le forum et sa mise en page.)

Concernant les Pseudos

Pour les pseudo, merci d'être original, de mettre un nom et un prénom. Ou sur le format suivant : Prénom P. Nom , qui est le plus recommander. Veuillez ajouter "maléfiques" dans le code de votre présentation. Prenez toujours le prénom en premier, en faisant attention aux majuscules! Les pseudo du style "Paige234523", seront obligatoirement supprimer si l'on en voit dans le QEEL, sans autre forme de procès ! On vous a prévenu!

Petite information supplémentaire à savoir, en tant qu'invité, vous ne pouvez pas voir la partie flood du forum. Seulement la partie partenariat et référencement.

© Code par Mr.Rager. de Cocktail-Graph'.


Et voilà! Vous avez lu le réglement du forum ! N'hésitez pas à poser des questions dans la bonne partie si vous en avez ^^.

Ce règlement est susceptible d'être mis à jour n'importe quand, venez le relire de temps en temps.
Merci pour votre attention et pour votre compréhension !

Règlement de la CB:


Dernière édition par Le livre des ombres le Mar 18 Mar - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://p3rpg.forumactif.org
Piper S. Halliwell
Etat civil :
  • Marié(e)

Messages : 151
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 29
Localisation : Liège-Belgique
Groupe:
Hybride

Envoyer un MP

Hybride
Piper S. Halliwell
MessageSujet: Re: Réglement du forum   Réglement du forum EmptyVen 14 Mar - 21:49

Mise à jour des différentes parties du réglement le 14/03/14 à 21:49.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réglement du forum   Réglement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement RPG
» Réglement de la Chatbox
» Règlement des défis.
» Règlement et fiches des absences
» Nouveautées sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power of three :: Administration :: Réglement interne-