AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptySam 2 Aoû - 21:33








Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] Tumblr_ls8wy60Rcc1r3us82o1_250

Femme et cuisine ne font pas bon ménageFeat Maxie Vara



Plutôt satisfait, j'observe l'agitation ordonnée qui, peu à peu, s'éteint, alors que l'heure avance. C'est parfait. Ce restaurant est réellement une perfection. Encore quelques petits efforts et nous auront une étoile de plus. Tout se déroule pour le mieux. Au début, il y a peut-être eu des hauts et des bas, mais aujourd'hui ... Rien ne va de travers, aucun incident ne vient jamais troubler ce lieu idéal. En même temps, la plupart des gens qui viennent ici détestent les scandales, donc ils ne risquent pas d'en provoquer.

Après avoir distribué quelques sourires charmeurs, faisant fondre les deux-trois quinquagénaires qui étaient là, je retourne en cuisine. Tout doit être parfait. Tout. Comme ce filet de vinaigres balsamique sur les tomates et la mozzarella qui ... Un filet ?! Je fonce droit sur le type en train d'assaisonner la salade. Je prends l'assiette et la lui fiche sous le nez.

- C'est pas un filet de vinaigre, ça. Ça, c'est une FLAQUE de vinaigre. Recommences.

Il prépare une autre assiette en tremblant. Et recommence. En vain. Bordel, je savais pas qu'j'avais engagé un incompétent pareil. Au bout de la huitième assiette, le type est carrément en crise. Mais rien à foutre. Je donne le boulot à faire à un autre, et je tends la main. D'abord, il ne comprend pas, et puis, quand ça fait enfin tilt dans son cerveau, son visage prend une expression pitoyable, alors que ses yeux ses remplissent de larmes. J'ignore ses "non, je vous en supplie, j'en ai besoin de ce boulot". J'ai autre chose à faire que de regarder un spectacle aussi lamentable.

- Ton tablier.

Après ce petit incident et le départ de cet imbécile, l'agitation reprends dans le restaurant, un poil plus modérée ceci dit. Personne ici ne tient à être renvoyé, alors ils effectuent tous leur travail plus qu'à la perfection. Et dire que j'ai failli servir una Insalata Caprese mal assaisonnée ... J'essaie de ne pas trop crier jusqu'à la fin de la soirée. Après que le dernier employé soit sorti, aux alentours de minuit, minuit et demi, je jette un dernier coup d’œil sur la cuisine luxurieuse et immaculée. Je fais ma petite routine - que je fais moi-même tous les soirs depuis le début -, et fais le tour, inspectant la propreté. Ils se sont vraiment appliqués. Je ferme la porte de derrière, puis éteins les lumières. Je sors dans la salle principale, plongée elle aussi dans l'obscurité.

Alors que je m'apprête à sortir, j'entends un bruit. Un bruit de verre brisé. J'ai bien vérifié toutes les issues, c'est quoi c'foutoir ?! Ce serait pas l'autre gamin que j'ai renvoyé qui ... Je reviens en courant dans la cuisine, et allume les lumières. Aveuglé, je vois un peu de fumée. Et une fille, de dos. Sans lui laisser le temps de réagir, je me jette sur elle, lui bloque les bras, et la coince contre une table. Elle essaie de se dégager, mais ... C'est qu'une femme. Et puis elle est dos à moi. J'attends qu'elle s'épuise se calme un peu, et je lui souffle à l'oreille :

- Tu as trente secondes pour m'expliquer ce que tu fichais là, ce qu'était cette fumée, et ce que foutent ces cendres par terre. Si tu me mens j'appelle les flics. Tu t'en sortira pas comme ça.

A la réflexion, je suis quasiment sûr de ne jamais l'avoir vue ici. Je connais un minimum et pas un maximum, 'tention la tête de mes employés quoi. Alors, elle, c'est quoi ? Une cambrioleuse ? Une psychopathe ?


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyDim 3 Aoû - 14:17

On est au mois de juin, j'avais passée mes examens pour passer à ma troisième année d'infirmière. Là, j'étais enfin en vacances, du repos ! Ceci faisait un peu du bien, aujourd'hui j'avais prévue de suivre un homme, enfin un démon plutôt, j'avais réussi à en pister un et je savais comment le tuer. Je m'habillais et me dirigea dans ma cuisine. J'avais acheté récemment un chaudron, je voulais tenter de faire des potions pour tuer les démons. Je suivis la démarche à suivre, il fallait laisser 30 minutes avant qu'elle soit prête, en attendant, je préparais mes affaires : mon sac à dos avec un couteau, pour le cas ou et diverses petites choses qui peuvent m'être utile. Une fois prête, je vais voir ma potion, elle est prête, je la verse dans une fiole.

Je sortis de ma maison et repérais assez vite le démon, puisque j'avais vu qu'il n'habitait pas loin de chez moi. Je le suivis toute la journée, je faisais attention à ce qu'il ne me repère pas. En fin de soirée, il se dirigea vers le restaurant Fontelli, c'est un restaurant italien, je n'y allais pas, je n'avais pas le temps, mais apparemment, il était très bon. Il rentrait par la porte de derrière, je n'avais pas le droit, mais il fallait absolument que je le détruise sinon, il tuera des innocents. Je le suivis donc, je m'attendais à entendre du bruit, mais en regardant autour de moi, je vis que le restaurant était fermé.

Je le suivis dans la cuisine du restaurant, je me montrais derrière lui :

- Stop Démon !

Il se tourna vers moi, l'air très effrayant :

- Qu'est-ce que tu me veux sorcière !

Je préparais mon bouclier au cas où, de plus, avant de me montrer, j'avais sorti ma potion, elle était au creux de ma main.

- Te détruire ! Que veux-tu que je veux d'autre !

Il allait se jetait sur moi, je le rejetais avec mon bouclier et lui lança sans pitié la potion ! Il se mit à crier et à me dire qu'il m'aurait un jour, mais il ne pouvait pas il serait mort ! J'avais entendu la potion se fracassait par terre, j'espérais que le patron du restaurant été partit ! J'éteignais les lumières, et je voulais partir, mais au même moment, la lumière s'alluma.

*Aie, ce n'est rien de bon ! *

Le démon venait juste de partir en fumée, et l'homme se jeta aussitôt sur moi. Je préparais mon bouclier pour le rejeter, mais je ne voulais pas qu'il sache que j'étais une sorcière. Il me bloqua mes bras et me coince contre une table.

*zut ! Je suis coincée !*

J'essaye de me dégager, mais il me tient fermement, dos à lui, je ne pouvais pas voir son visage, finalement il me dit à l'oreille :

- Tu as trente secondes pour m'expliquer ce que tu fichais là, ce qu'était cette fumée, et ce que foutent ces cendres par terre. Si tu me mens j'appelle les flics. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.

Bon, qu'est-ce que je vais lui dire ? Je ne pouvais pas me permettre de lui dire la vérité ! Je décidais de marchander avec lui :

- Vous vous prenez pour qui ? Si vous voulez m'entendre, lâcher moi !

Je lui avais répondu d'un ton sec, s'il croyait m'avoir, c'était raté ! Je ne pouvais pas lancer mon bouclier, mais je le sentais dans mes veines, prêt à être utilisé au cas où. J'essayais de tourner ma tête, mais pas moyens, j'étais piégée.

- Libérez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyDim 3 Aoû - 15:36








Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] Tumblr_ls8wy60Rcc1r3us82o1_250

Femme et cuisine ne font pas bon ménageFeat Maxie Vara



Finalement la fille, apparemment plutôt énervée, me réponds - sans répondre à ma question, en fait encore un truc de femmes, ça -, d'un ton sec :


- Vous vous prenez pour qui ? Si vous voulez m'entendre, lâcher moi !

Hahaha ! Elle croit que je vais la lâcher comme ça ? Déjà, ça m'amuse de la voir se débattre et s'énerver. Ensuite, j'ai parfaitement conscience qu'elle représente un certain danger. J'sais toujours pas si elle est pyromane, cambrioleuse, assassin, ou juste saboteuse de belles cuisines. Peut-être que c'est une de mes nombreuses admiratrices, tout simplement. En même temps, qui n'admire pas le célèbre Angelo Fontelli ? Enfin, je suis pratiquement sûr de ne l'avoir jamais vue. Après s'être encore un peu agitée, elle recommence avec un :

- Libérez-moi !

Cette fois-ci, j'me permet un rire plus ou moins sinistre. Déjà, ça m'fait juste marrer qu'elle me demande ça. Comme si c'était moi le méchant dans l'histoire, quoi. Je tiens à mon restaurant, je tiens à ce qu'il reste en l'état quoi. Et puis même. Plus elle s'énervera, plus j'aurais de mal à me retenir. Ça m'a toujours amusé de voir une femme s'énerver, y'a franchement rien de plus cocasse. Surtout quand c'est une femme toute menue qui pense que parler sur un ton glacial peut me faire peur.

- Haha ... mais c'est toi qui m'demande pour qui j'me prends ? C'pas moi qui suis entré dans la cuisine de ton restau par effraction, que j'sache ?! Que ce soit bien clair, j'sais pas c'que t'es venue faire là, et tant qu'tu me l'auras pas dit, j'te lâcherais pas. J'ai tout mon temps, ma jolie.

Je l'ai déjà dit, mais il n'y a jamais, ou alors très peu de troubles dans mon restaurant. Je ne tolérerais pas qu'on détruise toutes ces années de travail pour en arriver à ce résultat. Je ne tolérerais pas le moindre petit incident. Et là, c'est loin d'être un simple "petit incident". Elle a plutôt intérêt d'avoir une explication valable, la petite, ou elle risque fort de finir au commissariat. C'pas parce qu'on a des beaux yeux qu'on peut se permettre de me nuire. Enfin, de là où je suis, précisément, j'ai plus le loisir d'examiner son cuir chevelu que ses yeux quoi.

Il faudrait aussi certainement que j'investisse dans un système de sécurité plus avancé. Si ça peut éviter ce genre de perturbations ... Et puis, j'ai franchement envie de fumer ma clope de la fin d'journée, alors si on pouvait abréger, là. J'tiens pas non plus à la livrer aux flics. Mais j'tiens quand même à savoir le pourquoi du comment d'sa présence aussi tard ici. Et puis y'a ce bruit de verre, cette fumée, ces cendres ... Soit elle est venue s'entraîner à cuisiner, soit c'est carrément bizarre.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyDim 3 Aoû - 17:49

L'homme se mit à rire, qu'est-ce que j'avais dit de drôle ? Il me tenait toujours et parla :

- Haha ... mais c'est toi qui m'demande pour qui j'me prends ? C'pas moi qui suis entré dans la cuisine de ton restau par effraction, que j'sache ?! Que ce soit bien clair, j'sais pas c'que t'es venue faire là, et tant qu'tu me l'auras pas dit, j'te lâcherais pas. J'ai tout mon temps, ma jolie.

Mais ce n'est pas possible, il ne me lâchera jamais ! Je soupirais, qu'est-ce que je pourrais dire ? Tout à coup, je sentis un mal de tête montée en moi, bizarre, cela faisait longtemps que je n'avais plus de migraine. Généralement, quand j'avais mal à la tête, cela voulait dire que mon bouclier allé se déclencher, tant mieux comme ça je serais libre et je pourrais me protéger. Mais il saura que j'ai un pouvoir ou un truc comme ça. Comment faire ? Lui dire la vérité, ou lui dire un mensonge ?

*Réfléchis Max, réfléchie.*

Mon mal de tête amplifiait, je savais qu'il ne restais peu de temps avant que mon bouclier agisse. Je ne voulais pas prévenir le patron, il m'emmènerait vraiment chez les flics. J'essayais de bouger, mais en vain. Je sentis mes mains me brûlaient, attention, attention, ça allait arriver et je ne pouvais rien empêcher !

Au bout de quelques secondes, mon bouclier s'activa, je repoussais l'homme qui me tenait a peut-être un mètre et me retournais. Le patron était un homme assez grand, bruns, il avait du charme, mais je ne l'avais jamais vu. Je me redressais et prépara mon bouclier pour le cas où. Puis je décidai de lui parler :

- Excuser-moi, je vous avez dit de me libérer !

Bon, maintenant, il va me prendre pour une folle, comment lui expliquer ?

- Vous vous demandez surement comment j'ai fait ça, je vous dirais juste que j'ai de la force, ça ne se voit pas sur moi physiquement.

Je me dirigeais vers les cendres du démon :

- Concernant ça, c'était déjà comme cela quand je suis rentrée. Mais je vais nettoyer votre cuisine.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je pris un balai que je trouvais dans le coin de la pièce et balaya. Je savais qu'il me regardait, il avait surement peur de moi, après tout, c'est tout ce que les gens pensaient de moi quand ils me voyaient activer mon pouvoir. Oh, cela ne m'est pas arrivé souvent, mais tout de même. Une fois finie, je rangeais le balai et me retourner vers lui :

- Si je suis entrée dans votre cuisine, c'était pour...

Qu'est-ce que je lui dis ?

- C'était pour voir les produits que vous aviez, j'ai beaucoup entendu parler de votre restaurant et comme j'aime bien faire la cuisine (enfin, si on veut), je voulais voir à quoi ressemble la vôtre.

Voilà une bonne excuse, je ne savais pas s'il me croirait, mais il ne fallait pas qu'il sache que je suis une sorcière et que je courrais après les démons. Je ne risquais rien, normalement, si je lui disais, je n'aurais aucun problème, mais quand même, je n'aimais pas dévoiler qui j'étais vraiment. Je lui fis un faible sourire et m'appuyais sur un des plans de travail.

H.J :
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyDim 3 Aoû - 20:14








Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] Tumblr_ls8wy60Rcc1r3us82o1_250

Femme et cuisine ne font pas bon ménageFeat Maxie Vara



Le truc, c'est qu'ça devient franchement de plus en plus bizarre ... L'instant d'avant, j'la maîtrisais parfaitement avec une clé de bras, et l'instant d'après, je suis à ... Un mètre d'elle ? J'sais pas quel art martial elle fait, mais ça fait peur.

- Excuser-moi, je vous avez dit de me libérer ! Vous vous demandez surement comment j'ai fait ça, je vous dirais juste que j'ai de la force, ça ne se voit pas sur moi physiquement.

C'est quand même un peu plus que de la force, quoi. Jamais vu un être humain faire ça, jamais entendu parler non plus. Alors, c'est quoi, un alien ? J'irais certainement pas croire une connerie pareille. Elle doit forcément avoir un teaser planqué sur elle ou un truc comme ça ... Elle me montre les cendres qui souillent le sol autrefois parfaitement immaculé de ma cuisine.

- Concernant ça, c'était déjà comme cela quand je suis rentrée. Mais je vais nettoyer votre cuisine.

Je reste sans voix, alors qu'elle prend un balai et réunis les cendres. C'était comme ça quand elle était rentrée ? Bien sûr. Dans ce cas, pourquoi a-t-elle décidé immédiatement de tout laver ?! En plus de ça, j'ai moi-même vérifié la propreté des moindres recoins de cette fichue cuisine. Et un truc aussi gros, en plein milieu, en plus j'm'en serais rendu compte, non ? Enfin bref, on m'la fait pas à moi. Je choisis de ne rien dire et de faire comme si j'la croyais. J'la regarde nettoyer. J'ai toujours adoré faire ça : regarder les autres faire. Mais j'sais pas ... elle doit bien s'douter que j'suis pas dupe, quand même ? Je jette un œil sur son sac à dos. Qui fait un bruit de métal et de verre. C'est louche. C'est vraiment louche, tout ça. Et puis, comme si ça ne suffisait pas comme ça, elle décide d'en rajouter une couche :

- Si je suis entrée dans votre cuisine, c'était pour... C'était pour voir les produits que vous aviez, j'ai beaucoup entendu parler de votre restaurant et comme j'aime bien faire la cuisine (enfin, si on veut), je voulais voir à quoi ressemble la vôtre.

Bien sûûûûûûr, et moi je suis le cuisinier personnel du Pape, c'est ça ? Mensonge sur mensonge. Elle me prend vraiment pour un con. J'ai presque envie d'appeler les flics et d'porter plainte, là, tout de suite. Enfin, pour le moment elle est inoffensive, elle passe juste le balai quoi. Cela dit, son excuse ne tient absolument pas debout. Rentrer dans un restau, de nuit, juste pour voir des produits ? Naaaaan. J'veux bien concevoir qu'on aime cuisiner, mais là c'est un peu excessif, non ? Je laisse échapper un soupir. C'est triste de devoir en arriver là, mais bon. Je sors une clope de ma poche - tant pis, j'la fumerais ici, d'façons j'compte bien jeter les cendres dehors, ça aérera -, prends le temps de l'allumer et de tirer une latte, et puis j'dis, calme :

- Vide ton sac à dos sans geste brusque. Ou j'te garantis que la prochaine fois qu'tu passeras le balai, ce sera derrière les barreaux dans une cellule miteuse.

A défaut d'avoir un flingue pour me donner de l'assurance, autant lui montrer que j'ai l'attitude sereine de celui qui maîtrise la situation.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyDim 3 Aoû - 20:52

Je le regardais, il n'avait vraiment pas l'air de me croire ! il soupira et sortit une cigarette. Tient, il fumé, qui plus est dans sa cuisine ! il me dit :

- Vide ton sac à dos sans geste brusque. Ou j'te garantis que la prochaine fois qu'tu passeras le balai, ce sera derrière les barreaux dans une cellule miteuse.

A moi de soupirer, je n'arriverais vraiment pas à me débarrasser de lui ! Bon, à part mon couteau, je n'avais pas grand-chose, enfin normalement. Je me tournais vers le plan de travail et prit mon sac à dos. Je l'ouvris et sorti une corde qui faisait à peu près 3 mètres, des bougies, des allumettes, mon couteau forcément, je n'avais pas le choix de le sortir, je n'avais pas envie de faire un tour chez la police. Je sortis aussi une bouteille d'eau, des fioles vides et...

*je n'ai pas le choix, il va vraiment me prendre pour une folle !*

Puis je sortis aussi mon livre des sorts, heureusement que j'avais mis une couverture de livre normal pour le cacher.

Je regardais le patron :

- Vous êtes satisfait !

Il va vraiment se demander ce que je fais avec tout ceci, du coup mon excuse pour voir les ingrédients dans cette cuisine est tombée à l'eau.

- Maintenant que vous avez vu mes affaires, je peux les ranger ?

Je sentis mon bouclier, je fermais les yeux.

*bon, calme toi Max, calme toi !*

Je respirais un grand coup et le regarda fixement dans les yeux :

- Je suis vraiment désolée de vous avoir dérangée Monsieur, mais ce que je faisais ne regarde que moi. Disons que je vous protégeais !

Puis je fis un signe comme quoi, il ne devait pas en savoir plus, j'en avais déjà surement trop dit. S'il savait que j'étais une sorcière, que j'avais tuée un démon, que je faisais des potions, lancée des sorts ainsi que j'avais un pouvoir, il me prendrait pour une folle et m'enverrait dans un hôpital psychiatrique ! Je secouais la tête, je n'avais pas fait tout ça pour aller en prison quand même. Heureusement, il ne m'avait pas fouillée, il aurait peur de trouver pas mal d'armes sur moi ! Il était déjà surement effrayé alors, inutile de l'effrayer encore plus. Oh la, la, qu'est-ce que j'avais mal à la tête, là, ce n'était pas mon pouvoir, mais le contrecoup du bouclier que j'ai fait tout à l'heure, je décidais de lui demande de l'aspirine :

- Monsieur, avez-vous de l'aspirine, j'ai très mal à la tête.

J'espérais qu'il allait me dire oui, sinon je partirais vite chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyDim 3 Aoû - 22:17








Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] Tumblr_ls8wy60Rcc1r3us82o1_250

Femme et cuisine ne font pas bon ménageFeat Maxie Vara



Bon, quand j'disais qu'c'était bizarre, en fait, c'tait sans compter ce qu'elle sort de son sac. Au moins elle est obéissante la petite, elle a déjà compris ça, c'est bien. Et là, elle me déballe corde, bougies, allumettes, bouteille d'eau, fioles vides, et ... Un couteau. Pas un p'tit couteau de cuisine, non, le bon gros couteau qui peut servir, à la limite, à étrangler un sanglier. Ou un être humain. J'ai beau faire celui qui maîtrise totalement la situation, là, j'dois avouer que j'en perds le contrôle. Mais à quoi elle joue exactement ?! Elle est partisane d'une secte ou d'un truc tordu comme ça ? Ou alors, elle vient d'entrer à l'université, et c'est un bizutage ? Un pari avec des potes ? Elle a pas l'air bourrée, alors j'espère vraiment qu'ils ont misé une grosse somme pour qu'elle fasse ça. Mais même, toute cette mise en scène, c'est franchement incompréhensible.

- Vous êtes satisfait !  Maintenant que vous avez vu mes affaires, je peux les ranger ?

Si je suis satisfait ? Oui, bien sûr, tu viens d'me donner la preuve que t'es folle à lier, ma mignonne. J'sais bien qu'les femmes sont un peu tarées en général, mais y'a des limites quand même. Et maintenant que j'ai vu tes affaires, tu vas certainement pas les ranger, non, j'compte bien garder ces preuves de ta démence. Après avoir respiré un grand coup en fermant les yeux, elle me lance :

- Je suis vraiment désolée de vous avoir dérangée Monsieur, mais ce que je faisais ne regarde que moi. Disons que je vous protégeais !

J'hausse un sourcil. Maintenant qu'elle y est installée, j'arrive pas à enlever cette expression dubitative de mon visage. Elle me protégeait ? Là, y'a de quoi avoir peur ... Et puis, non, c'qu'elle faisait, ça regarde pas qu'elle. D'abord, c'est mon restaurant, c'est ma cuisine, donc ça va de soi que je sois le premier concerné, quoi. Surtout si une folle furieuse armée d'un couteau vient tout cramer.

- Monsieur, avez-vous de l'aspirine, j'ai très mal à la tête.

Je lui fais un sourire charmeur, le plus rassurant possible. Là, elle me donne une sacrée opportunité, quand même. Je lui fais un signe de tête pour qu'elle me suive, et je prends la clef de la réserve. J'allume la salle remplie de différentes sortes de pâtes, farines, coulis de tomates, huiles d'olives et autres denrées élémentaires dans un restaurant italien, et j'allume la petite lumière. Je me dirige vers le fond, tout en disant à la fille avec un clin d’œil :

- Suis-moi, tout ce qui est pharmacie est dans le fond. T'es pas la seule à avoir eu besoin d'aspirine dans ce restaurant.

Et pas que. J'ai même déjà eu des employés qui m'ont demandé des anti-dépresseurs. C'est pas un boulot si stressant que ça, pourtant, si ? J'lui montre l'étagère remplie de médicaments de toutes sortes.

- Fais-toi plaisir. Oh, faut que j'aille finir ma cigarette, désolé, j'reviens tout de suite.

La plantant là, je sors en prenant bien soin d'avoir une démarche naturelle. Puis je me dépêche de fermer la porte à clé. Voilà qui est fait. J'me sens à la fois soulagé, et à la fois mal à l'aise. J'fais quoi, maintenant ? Mes yeux se posent sur le livre, qu'elle a laissé en évidence sur le plan de travail, le temps d'aller chercher de l'aspirine. Bah ... Sûrement qu'il y aura des réponses, là-dedans. Alors qu'elle commence à donner des coups dans la porte - ah, elle a enfin compris qu'elle s'était faite avoir -, je prends le livre avec une étrange sensation. Pourtant, il a l'air d'être tout ce qu'il y a de plus normal. Je l'ouvre à une page au hasard, et je tombe sur un ramassis d'absurdités. Je comprends rien. Il est question de magie, d'énergie, de démons, et d'un tas d'autres trucs. Je le redis : je comprends rien. Je repose le livre sur la table, et rallume ma clope. M'adressant à la porte, je dis :

- Calme-toi ma jolie, j'finis de fumer et j'appelle les autorités compétentes. J'sais pas de quel asile tu t'es échappée, mais c'qui est sûr, c'est qu'ils doivent être à ta recherche à l'heure qu'il est.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyLun 4 Aoû - 13:01

Il me sourit, bon, il savait être sympa quand il le voulait. Il m'emmena dans une grande pièce où il y avait plein d'aliments. Je lui faisais confiance, je ne voyais pas pourquoi il me piégerait. Il me fit signe d'entrer au fond :

- Suis-moi, tout ce qui est pharmacie est dans le fond. T'es pas la seule à avoir eu besoin d'aspirine dans ce restaurant.

Bon, je le suis, sans vraiment me méfier, il me montre l'étagère à pharmacie :

- Fais-toi plaisir. Oh, faut que j'aille finir ma cigarette, désolé, j'reviens tout de suite.

Bon, fallait-il que je le crois ? Je ne savais pas, mais j'avais tellement mal à la tête que je regardais sur l'étagère, le seul problème, c'est que j'entendis la porte se fermer et même à clé !

- Hey !

Je poussais la porte, mais rien à faire, j'étais bloquée ! Pourquoi par moment, j'étais si naïve ? Je n'avais même pas pu ranger mes affaires ! Je toquais à la porte :

- Ouvrez-moi !

Mais rien à faire, j'étais enfermée ! Au bout d'un moment, il me parla enfin :

- Calme-toi ma jolie, j'finis de fumer et j'appelle les autorités compétentes. J'sais pas de quel asile tu t'es échappée, mais c'qui est sûr, c'est qu'ils doivent être à ta recherche à l'heure qu'il est.

Hein ? Non, non, je ne voulais pas allée chez les flics, surtout que je connaissais bien Darryl Morris et Andy Trudeau, j'avais eu pas mal affaire à eu quand j'étais un peu plus jeune, du coup, ils me connaissaient assez bien. Bon, respirons, que pouvais-je faire ? Je me mis face à la porte, je pouvais me libérer quand un homme me tenait, mais pas quand il y avait une porte d'acier devant moi. Je décidais tout d'abord de parler avec le patron :

- Attendez ! Je... Je vais vous dire la vérité, promis, mais je ne suis pas une folle !

Je ne savais plus s'il allait me croire, mais je n'avais pas le choix pour m'en sortir ! Il fallait que j'utilise le chantage aussi sur lui :

- Ecoutez-moi, je vous dis tout sur moi et... je vous aide au niveau de votre restaurant !

Oh la, la, heureusement que j'étais en vacances, je travaillerais pour lui les deux mois et après je reprendrais mes études d'infirmières. J'espérais qu'il allait accepter, parce que là, j'étais vraiment dans de sales draps. Mais qu'est-ce qui m'a pris de pourchasser ce démon ! A chaque fois, il faut que ça retombe sur moi ! Je soupirais et m'assis dos à la porte, si seulement Stacy et William étaient avec moi. Ils m'avaient prévenue que continuer à pourchasser les démons étaient dangereux, mais j'étais têtue. Je sentis des larmes sur mes joues, je ne voulais pas aller au commissariat ! Doucement, je dis au patron :

- S'il vous plait, je n'ai que 19 ans, je ne voulais pas vous faire du mal, sortez-moi de là, je vous en supplie.

Je mis ma tête sur mes genoux, la prochaine fois, j'écouterais mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyMar 5 Aoû - 14:21








Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] Tumblr_ls8wy60Rcc1r3us82o1_250

Femme et cuisine ne font pas bon ménageFeat Maxie Vara



Tout en fumant ma cigarette, je jette un regard vide sur ses affaires. Bon sang, qu'est-ce qu'on peut bien foutre avec tout ce bordel ?! Les bougies et allumettes font penser à une séance de spiritisme, alors que la corde, vu sa taille, fait plus penser à une tentative de suicide, le couteau, à une tentative de meurtre, et les fioles vides, j'en ai strictement aucune idée. Ça a juste aucun sens, quoi. J'en profite pour observer son couteau d'un peu plus près. Bien aiguisée, la bête. Une belle arme. J'vais jusqu'à la fenêtre d'évacuation, toujours avec sa lame entre les mains, et je jette ma clope dehors. Quand j'reviens à la porte de la réserve, j'entends la jeune fille dire, un peu plus qu'affolée :

- Attendez ! Je... Je vais vous dire la vérité, promis, mais je ne suis pas une folle ! Ecoutez-moi, je vous dis tout sur moi et... je vous aide au niveau de votre restaurant !

J'prends le temps de réfléchir avant de répondre. Peser le pour et le contre. Contre : j'sais toujours pas exactement c'qu'elle fichait là, j'sais toujours pas exactement quel danger elle représente. Si elle est juste folle ou juste assassin, quoi. Pour : j'ai un tablier et un poste de dispo, et puis, tant que j'garde son couteau et que j'la fouille tous les matins, ça peut s'faire non ? Comme ça j'pourrais la garder à l’œil tous les jours, et si vraiment elle s'avère être complètement dingue, j'pourrais toujours aller la livrer aux flics. Mouais. Et puis j'vais pas non plus avoir peur d'une gosse quoi. Alors que j'vais pour saisir le tablier du type que j'ai viré y'a quelques heures, la fille rajoute, avec quelque chose de désespéré dans la voix :

- S'il vous plait, je n'ai que 19 ans, je ne voulais pas vous faire du mal, sortez-moi de là, je vous en supplie.

Ouh là ... 19 ans ... C'est vraiment une gosse, en fait. Si j'avais décidé d'avoir une fille à 20 ans, c'est à peu près l'âge qu'elle aurait aujourd'hui. Avant qu'elle ne se mette à pleurer, je rouvre lentement la porte de la réserve. Je lui met le tablier dans les mains, gardant le couteau dans les miennes.

- 19 ans ? Bon, j'te prends comme commis de cuisine, tu devrais y arriver. Sois là demain matin à 10H30, sans faute. Et appelle-moi Mr Fontelli dorénavant. Ou "Chef", en cuisine.

Tout en lui montrant son son bric-à-brac, j'ajoute :

- Tu peux récupérer tes affaires. Sauf que j'garde ça, j'voudrais pas qu'tu te blesse.

Je joue deux secondes avec la pointe de son couteau. Que tu te blesse, ou qu'tu blesse quelqu'un d'autre ...


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] EmptyMar 5 Aoû - 16:37

Deux secondes après, il rouvre la porte, lentement et me donne un tablier, de l'autre main, je vis qu'il avait mon couteau :

- 19 ans ? Bon, j'te prends comme commis de cuisine, tu devrais y arriver. Sois là demain matin à 10H30, sans faute. Et appelle-moi Mr Fontelli dorénavant. Ou "Chef", en cuisine.

Oui ! Oui, il avait accepté de me laisser tranquille. J'étais soulagée, il avait quand même un peu de coeur ! Il me montra mes affaires et je vis que mon livre de sort était ouvert. Aie ! Il l'avait regardé, que pensait-il de moi ? Je le regardais et il me dit :

- Tu peux récupérer tes affaires. Sauf que j'garde ça, j'voudrais pas qu'tu te blesse.

Il joua avec la pointe de mon couteau, je haussai les sourcils, sérieusement, je ne suis pas non plus une gamine, je sais m'en servir ! Je rassemblais mes affaires, un silence c'était mis, j'évitais de le regarder et surtout de parler pour éviter de faire d'autres gaffes. Je mis mon sac sur mon dos et le dirigeais vers la porte, mais je me retournais vers lui. Il fallait peut-être le remercier quand même, cela ferait mieux ! Je le regardais donc :

- Merci Mr. Fontelli, vous êtes peut-être un type bien finalement !

Puis je partis en vitesse pour ne pas qu'il me rattrape sur la dernière phrase que j'avais dit. Les rues étaient désertes, tant mieux, je pourrais réfléchir un peu, alors demain, je serais commis de cuisine, mais si je n'y allais pas, c'était plus simple, il ne sait pas où j'habite donc il ne peut pas venir me chercher. Par contre, il lui suffit juste d'appeler le commissariat et je suis foutue ! Je n'avais pas le choix d'aller travailler au restaurant de Mr. Fontelli, mais au moins, j'étais libre.

Avant de rentrer chez moi, je fis un détour pour prendre une pizza et je partis dans une petite rue sombre où il y avait un homme qui vendait de l'alcool aux jeunes. Oh, ce n'était pas du tout dans la réglementation, mais il ne se faisait jamais prendre. Je lui pris une bouteille de Bourbon puis je filais chez moi. Une fois arrivée, je me mis dans mon canapé et regardais la télé.

Le patron avait prit mon couteau, mais ce n'était pas grave, j'en avais d'autres, à vrai dire, j'avais tout en double pour ce qui était des armes, j'en ai eu l'expérience une fois ! Une fois terminée, je filai dans ma salle de bain et enlevais mon pull avec ce qu'il y avait à l'intérieur : un couteau suisse, un petit pistolet : Astra Style-6. Puis dans mon pantalon, je cachais un petit poignard. J'étais très prévoyante et prévoir tout ceci pour les démons ou autre, était le minimum, que je devais emmener pour me protéger.

Demain, je n'avais pas le choix d'aller travailler, mais j'espère que je serai quand même payée, sinon Mr. Fontelli devra vraiment faire attention à lui. Généralement, je ne m'en prends pas aux innocents, mais s'il venait à découvrir ce que j'étais vraiment, je n'aurais peut-être pas le choix. Je tombais assez vite dans les bras de Morphée en espérant que ma journée de demain sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]   Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme et cuisine ne font pas bon ménage [Maxie môme]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénariis de Maxie
» Défis de Maxie
» Manoir de Maxie
» Maxie Vara [Validée]
» Présentation de Maxie Vara ;) [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power of three :: Le monde réel et l'entre-monde :: San Francisco :: Ristorante Fontelli-