AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piper S. Halliwell
Etat civil :
  • Marié(e)

Messages : 151
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 29
Localisation : Liège-Belgique
Groupe:
Hybride

Envoyer un MP

Hybride
Piper S. Halliwell
MessageSujet: Une journée en famille   Une journée en famille EmptyVen 21 Fév - 17:42

Piper mélangea la sauce, y ajoutant du sel lorsque ça en manquait. Elle porta la cuillère en bois à ses lèvres, goûtant ainsi le liquide puis, fronçant les sourcils, elle saisit le sel et en versa dans la casserole. Elle regoûta et changea d’épice. Puis, quand le plat fut complètement prêt elle le laissa aux feux doux pour aller mettre la table. Elle se dirigea vers l’armoire, saisi un tas d'assiette plate pour le repas et profondes pour la soupe alla les disposée correctement sur la table puis prise le reste et mis la table correctement. Assiette plate en premier, profonde ensuite. Une serviette. Tout était prêt. Elle se dirigea vers l’escalier.

-«À table!»

Piper souriait. Elle aimait bien d’avoir ce genre de journée plutôt calme, sans démon. Quoique... C’était justement trop calme. Mais elle n’allait pas se plaindre. Pas aujourd’hui. Aujourd’hui elle était contente: Elles auraient, peut-être, enfin une journée, une seule petite journée tranquille, calme. Sans vague, sans problème. Elle se dirigea vers la cuisine tout en vérifiant qu'elle n'avait rien oublié, que tout était mis correctement sur la table.

Elle sourit puis se saisit des plats. Puis, tout d'un coup, elle entendit du bruit. Un bruit qui la fit sursauter et elle fit tomber un des plats qu'elle tenait en main. Sur le coup de la surprise, elle figea le temps, mains levées. Elle regardait partout autour d'elle, soucieuse... Elle repris les plats et alla les disposez correctement sur la table. Ce bruit l'inquiétait. Elle alla prendre Wyatt dans ses bras puis l'installa sur sa chaise haute avant d'elle même s'installer.

-«Alors, Phoebe, ta journée? Et toi, Prue? Paige?»

Elle attendit patiemment la réponse de ses sœurs, mais elle repensait à ce bruit... Quelque chose n'allait pas, elle le sentait. Elle poussait un soupir légèrement inquiet.Et elle qui voulait une journée familiale tranquille, calme et sans soucis...Était-ce donc trop demander? Elle posa un regard maternel sur Wyatt, puis se concentra sur ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Matthews
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 35
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: Merci de prendre en compte l'âge de votre mort si vous êtes un être des lumières.Groupe:
Hybride

Envoyer un MP

Hybride
Paige Matthews
MessageSujet: Re: Une journée en famille   Une journée en famille EmptyLun 24 Fév - 18:26



Repas de famille
Phoebe, Piper & Prue


Grrr, me voilà en retard pour le boulot! Tout juste revenue de vacance, me revoilà à m'arracher les cheveux devant le réveil-matin. Comment est-ce que cette journée pourrait-elle tournée? J'allais bien vite l'apprendre car, une fois au bureau, la nouvelle directrice vint me rencontrer. Elle me fit tout un discours sur le respect et sur la manière de me tenir derrière mon bureau. En bref, du blabla! Je l'écoutais, mais je n'étais qu'à demi-attentive, me rappelant déjà que la soirée se terminerait par une belle et longue conversation avec mon amie de toujours. Je n'eus malheureusement pas le temps de rêvasser plus longtemps; la directrice me donna quelques papiers avant de me souhaiter bonne chance et se lever en vitesse pour quitter mon bureau. Ainsi, je passai le plus clair de mon temps à écouter les problèmes de chacun, les uns plus ahurissants que les autres. Des parents qui était agressif, des histoires de famille … bref, rien de plus banal. Je prenais bien sûr des notes, car je savais que la direction viendrait sûrement jeter un coup d'œil sur le déroulement de mes rendez-vous, mais mon regard se dirigeait bien souvent vers l'horloge située juste devant moi. J’avais une envie folle d’aller sur la tombe familiale. Cela faisait un long moment que je désirais donc aller leur parler. Sauf que pour ma part, la conversation était sans doute dans un seul sens. Seule dans ce cimetière en pleine nuit, je me trouvais à genoux devant tout en sachant qu’ils ne pourrait pas me répondre. Sentant le vent qui faisait son apparition, je me demandais bien comment est-ce qu’il était possible pour moi de rester calme. Tandis que je réalisais qu’il fallait que je me lève, je n’avais pas entendu les pas venant derrière moi. Je quitte le cimetière est me téléporte au manoir, Piper viens tout juste de préparer le repas comme dans mes habitude, j'entre dans la cuisine le sourire au lèvre

- Si j'avais su je serais rester sous la couette... Entendre les gens se plaindre pour rien c'est fatiguant. Je me lasse de ce métier, tu ferais quoi à ma place Piper ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr


Dernière édition par Paige Matthews le Mar 4 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piper S. Halliwell
Etat civil :
  • Marié(e)

Messages : 151
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 29
Localisation : Liège-Belgique
Groupe:
Hybride

Envoyer un MP

Hybride
Piper S. Halliwell
MessageSujet: Re: Une journée en famille   Une journée en famille EmptyLun 3 Mar - 18:18

-Paige-« Si j'avais su je serais resté sous la couette... Entendre les gens se plaindre pour rien c'est fatigant. Je me lasse de ce métier, tu ferais quoi à ma place Piper ? »

Elle se retourna vers Paige, se leva et se dirigea vers elle.

-« J'en changerais. »

Elle posa son regard sur Wyatt. Puis continua.

-« Tu sais... Y'à toujours le P3, si tu veux. Eh puis, entre les démons et tous nos problèmes... Si tu veux, cherche un autre emploi. Le tien ne te plaît plus? Change, Paige. Mais ne garde pas un métier qui ne te plaît plus. »

Elle sourit à Paige, puis l'invita à s'asseoir. Piper posa son regard sur Phoebe, puis sur Paige et enfin sur Prue. Elle aimait ses sœurs... Que dire d'autre? Si Paige n'aimait pas son métier et qu'elle voulait garder le même genre de métier, eh bien... Qu'elle change. Il valait mieux changer de métier que d'être malheureuse dans celui que l'on avait. Elle sourit à ses sœurs.

-« Prue, que ferais-tu à la place de Paige? Et toi, Phoebe?»

Elle posa son regard sur son siège puis le recula afin de s'asseoir. Elle attendit la réaction de Prue, ou de Phoebe, au choix. Une des deux allait forcément répondre. À moins que ce ne soit Paige . Elle sourit à son fils en le retirant de sa chaise afin de le prendre dans ses bras et de le bercé. Elle aimait son fils. Et elle regrettait énormément de ne pas pouvoir avoir une vie normale. Une vie sans démons. Une vie d'insouciance et de joie. Oh, ne venez pas croire de Piper est triste de sa vie, parce que c'est faux. Elle aimait sa vie, mais rêvait d'une vie plus paisible, sans démons. Elle ne regrettait pas d'avoir rencontré Léo, ni d'avoir eu Wyatt. Mais une vie simple, c'était si difficile à avoir? Pourquoi n'arrivait-elle donc pas à obtenir cela? Juste une petite semaine...  

BOMPC!

Que? Euh... C'était quoi, ça? Piper se retourna vers la source du bruit, inquiète. Il n'y avait pas encore un démon, quand même! Pas aujourd'hui... ! Elle fronça les sourcils, se dirigea vers ce bruit puis inspecta les environs. Rien. Elle avait sans doute rêvé... Elle retourna s'asseoir à table, en silence. Néanmoins préoccupée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Groupe: Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: Une journée en famille   Une journée en famille EmptyMer 5 Mar - 18:18

Prue avait passé une journée épuisante mais tellement bien . Depuis qu'elle avait quitté son travail chez Buckland pour travailler entant que photographe, Prudence avait finit par s'épanouir aussi bien physiquement que moralement. Elle aimait ce qu'elle faisait et ne quittait presque plus son appareil photo. Aujourd'hui , elle devait photographier un grand artiste peintre et ce qui était le plus intéressant c'était de le faire pendant que ce dernier peignait une oeuvre . Quand , elle avait développé ses pellicules dans sa chambre noire , elle était vraiment satisfaite de son travail . On pouvait voir à travers ses clichés la passion d'un homme dans son art tout comme elle. C'était vraiment quelque chose d'assez étonnant mais de tellement passionnant.
Elle était rentrée chez elle , vers les seize heures , et elle avait passé le reste de son après midi dans son coin de paradis , son antre noir . Elle aimait cette endroit , car en plus d'être un endroit primordiale pour développer ses photos , c'était aussi un endroit calme ou elle pouvait se ressourcer et ne pensait à rien. En plus aujourd'hui , rien n'avait entravé au calme de cette journée . Pas de démon , pas de magie et elle n'avait aucunement utilisé ses pouvoirs.

Puis Une voix vient détourner son esprit du calme qui régnait dans la pièce. C'était Piper qui appelait pour aller manger . Prudence regarda sa montre et resta un peu surprise de l'heure qu'il était . Elle avait passé un bon moment dans son antre sans s'être rendu compte. Elle finit ce qu'elle avait commencé pour ensuite ranger ses affaires, se laver les mains et montrer dans la cuisine.
Piper et Paige s'y trouvaient déjà et sa plus jeune soeur se plaignait de son travail. Elle sourit car elle avait l'impression de se retrouver il y a un an de cela quand elle même avait changé de travail.

- ça sent merveilleusement bon

dit elle en sentant l'odeur du plat qu'avait préparé sa soeur. Puis elle passa devant son neveu qu'elle embrassa sur la joue pour s'asseoir à coté de Paige.

- Je changerais aussi . Regarde , j'ai bien quitté Buckland pour vivre de ma passion .

Elle s'arrêta un instant.

- Vaut mieux se lever pour un travail qui te rapporte moins mais qui te plait que le cas contraire ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée en famille   Une journée en famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée en famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power of three :: Le monde réel et l'entre-monde :: San Francisco :: Manoir Halliwell :: Rez-de-chaussée :: Cuisine-