AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Premier jour de boulot et une flemme pas possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! EmptyMer 6 Aoû - 16:14

Bon, il faut que je me lève ! J'avais une de ces flemmes ! Surtout que je devais travailler pour le restaurant Fontelli ! Je soupirais, si seulement je pouvais retourner en arrière, j'aurais fait attention à ce que le démon ne vienne pas dans son restaurant ! Mais bon, maintenant c'était trop tard, je n'avais pas le choix d'y aller !

Je me lève finalement au bout de 10 minutes, puis me dirige dans ma salle de bain. Une petite douche, un maquillage léger et mes cheveux détachés. Être commis de cuisine, ne doit pas être bien difficile, si j'arrive à détruire des démons assez dangereux, j'arriverais bien à être commis. Cette fois-ci en préparant mon sac, j'enlevais tout ce que j'avais l'autre soir, mais à la place, je mis une bouteille d'eau, de quoi manger et mes bouquins pour étudier sur mon futur métier d'infirmière. Si je m'embêtais, au moins je réviserais, même si j'étais en vacances, réviser n'étais pas mal non plus.

- A ce soir Caramel !

Caramel était mon chat que j'avais eu par ma meilleure amie, je l'adorais ! Je fermais ma porte à clé puis partis à pied. Eh oui, je n'avais pas de voiture, je n'avais pas les moyens, alors je faisais du sport ! Une fois arrivée au restaurant, je regardais ma montre, aie, il était 10h45, j'avais 15 minutes de retard ! En même temps, ce n'était pas de ma faute, je venais à pied ! Je me dirigeai dans les cuisines et tout le monde me regardait. Bin quoi, il n'avait jamais vu une saisonnière !

- Salut messieurs les cuisiniers !

Je posais mes affaires dans un coin et alla dans le bureau du patron.

Je frappais et entrais sans qu'il me dise d'entrer :

- Salut Chef, il va me falloir une petite formation parce que je n'y connais rien du tout moi !

J'avais décidée d'être un peu chiante, après tout, c'est lui qui m'avait soûlée à venir voir ce qui se passait, s'il était parti rien de tout cela ne serait arrivé !

Je m'assis sur la chaise en face de lui et réalisais que je mâchais toujours mon chewing gum, parfum abricot. Bon, pas grave, je le garde, de toute façon, il ne verra rien !

- Et dites moi, j'espère que j'aurais le droit à des pauses, parce qu'à l'école, j'ai le droit à un minimum de 15 minutes de pause, le matin et l'aprem, puis j'ai ma pause déjeuner aussi !

Bon ok, j'en disais trop, mais je n'avais pas du tout l'intention de montrer que j'étais motivée, je le fais juste parce que je n'ai pas envie d'aller au commissariat ! Et s'il me cherchait de trop, je l'envoyais valser comme hier soir, il ne comprendrait pas sa douleur ! Je mâchais mon chewing gum et attendit qu'il daigne me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Re: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! EmptyVen 8 Aoû - 22:26








Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! Sexy-jessica-alba-gif-20

Premier jour de boulot et une femme pas possible !Feat Maxie Vara



Mes deux commis de cuisine entrent dans mon bureau. Ils ont une expression assez inquiète sur le visage. Je leur fait signe de s'asseoir devant moi, et leur expression se fait d'autant plus craintive. Enfin, l'un des deux ose prendre la parole.

- Vous ... vous nous avez demandé de venir plus tôt, Chef ?

- Vous m'avez compris. J'engage un nouveau commis aujourd'hui, et j'aimerais bien la ... disons, la tester. Considérez que je vous offre un jour de congé supplémentaire. A demain.

Ils échangent un coup d’œil perplexe, et n'ajoutent rien. Ils sortent en me remerciant comme si je venais de sauver toute leur famille et même leur poisson rouge d'un incendie. Bah quoi, ils ont tellement pas l'habitude que j'sois indulgent qu'ça ou quoi ? J'consulte ma montre. Dans 5 minutes, la fille d'hier soir - j'connais même pas son nom bordel - va être en retard. Si jamais elle me fait faux bond ... J'laisse deux secondes de côté mes papiers de compte pour prendre une feuille, et tenter de la dessiner. Bon, c'pas du grand art, mais c'est à peu près ressemblant. J'me mord la lèvre inférieure. Dix minutes de retard. Si dans 5 minutes elle est pas là, j'rappelle mes commis. Pis j'aurais bien quelques minutes pour aller voir les policiers. J'reprends mes papiers de banque en soupirant. Mon restaurant n'aura jamais de problèmes financiers. Les seuls risques sont liés, en gros, à cette fille. Si quelqu'un en veut personnellement à mon resto, je ferais tout mon possible pour le protéger. Après tout, quatre étoiles, ça commence à faire, ça attire convoitises et jalousie. 15 minutes de retard.

Et puis, soudain, j'entends frapper. La porte s'ouvre sans que je dise quoi que ce soit. Quelle courtoisie. J'lève même pas les yeux de mes papiers. Sans même regarder, j'sais que c'est elle. J'la connais à peine, et j'reconnais déjà sa démarche nonchalante à l'oreille, ça promet d'grandes choses ...

- Salut Chef, il va me falloir une petite formation parce que je n'y connais rien du tout moi !

J'ferme les yeux en tentant d'ignorer le son désagréable de sa mâchoire s'acharnant sur un morceau de plastique. Une formation ... Genre elle n'y connaît rien en ménage. J'réponds rien et je la regarde dans les yeux en pensant de toutes mes forces que si elle n'arrête pas de mâcher ce chewing-gum immédiatement, j'la traîne chez les flics afin de porter plainte contre elle pour harcèlement auditif.

- Et dites moi, j'espère que j'aurais le droit à des pauses, parce qu'à l'école, j'ai le droit à un minimum de 15 minutes de pause, le matin et l'aprem, puis j'ai ma pause déjeuner aussi !

Soupir. J'vais essayer de peser mes mots, j'ai pas envie de la faire fuir dès son premier jour de travail. J'serre les dents jusqu'à ce que l'envie d'arracher les siennes et son foutu chewing-gum avec me passe.

- Le boulot de commis est un des boulots les plus simples à faire, surtout pour une ... disons, ravissante jeune femme comme toi. Tout ce que tu auras à faire ici, c'est ce que tu fais chez toi, en gros. Enfin je suppose. A moins que tu ne vives dans une véritable porcherie, tu devrais pas avoir besoin de formation pour ce boulot. Pour ce qui est des poses, t'es plus à l'école. Enfin, après, les horaires de ce boulot sont stricts, mais relativement courts. Tu as le choix entre manger à 11H, soit maintenant, ou à 15H. Tant que le service n'est pas terminé, aucun employé ne mange. Sinon, tu auras bien sûr une pause de 16H à 18H. Pour ce qui est de ton retard, tu feras bien entendu des heures supplémentaires ce soir pour rattraper tout ça.

Sans pouvoir m'en empêcher, j'me lève, et, d'un geste rapide, je lui arrache son chewing-gum des dents de devant, lui laissant une expression incrédule sur le visage. J'voulais pas être méchant, mais j'pouvais vraiment plus le supporter celui-là. C'était un geste ... disons, compulsif. J'prends un mouchoir, m'essuie les doigts dedans, et le jette à la poubelle. Puis j'lui tends un élastique et un badge.

- Juste par mesure d'hygiène. Fais un chignon, une couette, c'que tu veux. T'es censée nettoyer la nourriture qui tombe par terre, pas tes cheveux. Et puis même, on est pas au bistrot du coin ici, autant que tu l'intègre dès maintenant. Donc t'attache tes cheveux, et t'écris ton nom et ton prénom sur ce badge. Ensuite, tu viendras avec moi, j'te présenterais à l'équipe, j'suppose que t'as pas encore eu le temps de le faire, vu l'heure à laquelle t'es arrivée. Des questions ?


© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Angelo Fontelli le Sam 9 Aoû - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! EmptySam 9 Aoû - 13:31

Il soupira, bon, qu'est-ce que j'ai encore dit ? Puis il me répondit :

- Le boulot de commis est un des boulots les plus simples à faire, surtout pour une ... disons, ravissante jeune femme comme toi. Tout ce que tu auras à faire ici, c'est ce que tu fais chez toi, en gros. Enfin je suppose. A moins que tu ne vives dans une véritable porcherie, tu devrais pas avoir besoin de formation pour ce boulot. Pour ce qui est des poses, t'es plus à l'école. Enfin, après, les horaires de ce boulot sont stricts, mais relativement courts. Tu as le choix entre manger à 11H, soit maintenant, ou à 15H. Tant que le service n'est pas terminé, aucun employé ne mange. Sinon, tu auras bien sûr une pause de 16H à 18H. Pour ce qui est de ton retard, tu feras bien entendu des heures supplémentaires ce soir pour rattraper tout ça.

Quoi ? Il me donne déjà des heures supplémentaires ! Je soupirai, de toute façon, je n'avais pas trop le choix et c'est vrai que c'était quand même un peu de ma faute ! Le patron se leva et se dirigea vers moi, qu'est ce qu'il me veut ? Il m'arracha mon chewing-gum, j'étais assez méfiante, j'avais activé mon bouclier au cas où et mes mains étaient évidemment dans mon dos. Puis il prit un mouchoir s'essuya les doigts et le jeta à la poubelle puis il me tendit un élastique et un badge :

- Juste par mesure d'hygiène. Fais un chignon, une couette, c'que tu veux. T'es censée nettoyer la nourriture qui tombe par terre, pas tes cheveux. Et puis même, on est pas au bistrot du coin ici, autant que tu l'intègre dès maintenant. Donc t'attache tes cheveux, et t'écris ton nom et ton prénom sur ce badge. Ensuite, tu viendras avec moi, j'te présenterais à l'équipe, j'suppose que t'as pas encore eu le temps de le faire, vu l'heure à laquelle t'es arrivée. Des questions ?

Ok, je vois, s'il me parlait tout le temps comme cela, je ne pense pas que je resterais longtemps ici ! Je pris le badge, inscrivis Maxie Vara puis je l'accrochai à mon tablier. Ensuite, je pris l'élastique, s'il fallait vraiment m'attacher mes cheveux ! Je fis une queue de cheval et une fois fini je lui dis :

- Vous êtes content comme ça ? !

Je savais que le courant ne passait pas entre nous et il ne passera jamais, certes, il était peut-être séduisant, mais c'est tout ce qu'il avait de valeur. Je me levais à mon tour :

- Non, je n'ai pas d'autres questions, mais je préfère manger à 11h, 15 heures ça fait vraiment tard ! Ensuite, ce que je fais chez moi ne vous regarde pas, mais sachez que oui, je sais faire le ménage !

Je ne faisais vraiment pas d'effort pour bien lui parler, de toute façon, s'il me cherchait de trop, je lui montrerais ce que c'est d'être une sorcière ! Je continuais :

- Et concernant mon retard, je suis désolée, mais je viens ici à pied, je n'ai pas les moyens de me payer une voiture ! Donc, je ne l'ai pas fait exprès !

Ce qui signifiait que mes heures supplémentaires ne servaient à rien, mais je ne lui disais pas parce que de toute façon, je suis sûre que je serais obligée de les faire ! Bon, le côté positif c'est que j'ai au moins deux heures à me reposer, tant mieux, deux heures à ne plus voir sa tête ! Oh la, la, je préférais travailler au moins au P3, au moins là-bas, il y a le beau Peter, ce garçon est plus intéressant que cet italien !

- Bon, je n'ai plus d'autres questions Mr Fontelli ! On peut y aller, je ne veux pas y passer la journée dans votre bureau !

Je soupirais, je sentais que le calvaire venait juste de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Re: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! EmptySam 9 Aoû - 15:49








Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! Sexy-jessica-alba-gif-20

Premier jour de boulot et une femme pas possible !Feat Maxie Vara



Visiblement courroucée, elle m'arrache élastique et badge des mains avant de s'attacher les cheveux. J'arrive pas à m'empêcher de sourire. Si elle ne s'était pas appelée Maxie Vara, j'serais persuadé qu'elle vient d'un de ces pays d'Europe du sud, comme l'Italie ou l'Espagne, où les gens on le sang chaud et où une histoire de coiffure peut rapidement devenir une affaire d'Etat. Une fois qu'elle eut fait une queue de cheval est inscrit son nom sur son badge, elle me dit :

- Vous êtes content comme ça ?!

Je lève un sourcil et ouvre la bouche pour lui dire que, mise à part sa façon de parler, tout est impec' et elle peut déjà commencer à travailler, mais elle ne me laisse pas le temps d'en placer une. Décidément, "sang chaud" est un qualificatif bien faible.

- Non, je n'ai pas d'autres questions, mais je préfère manger à 11h, 15 heures ça fait vraiment tard ! Ensuite, ce que je fais chez moi ne vous regarde pas, mais sachez que oui, je sais faire le ménage ! Et concernant mon retard, je suis désolée, mais je viens ici à pied, je n'ai pas les moyens de me payer une voiture ! Donc, je ne l'ai pas fait exprès ! Bon, je n'ai plus d'autres questions Mr Fontelli ! On peut y aller, je ne veux pas y passer la journée dans votre bureau !

Il faudra lui apprendre la politesse à porter à ses aînés ainsi qu'au sexe fort, à cette jeune fille, avant de lui apprendre le dur labeur de commis. Je ne relève pas tout de suite, j'aurais tout le loisir de lui apprendre la notion de respect devant ses collègues. Ou devant les flics, au choix. Me retenant de lui dire qu'il faudrait qu'elle s'habitue dès maintenant au concept du mot "tard", je réplique :

- Un instant ... Maxie. Y'a moyen pour que ton retard ne se reproduise plus. Je sais que la plupart de mes employés viennent en voiture. Et que ceux qui n'ont pas de voiture se débrouillent pour venir avec les autres.Tu habite quel quartier ?

Je lui fais un sourire aimable. Il faut bien que quelqu'un le soit, ici. Et puis, si je lui montre l'exemple, peut-être saura-t-elle s'y tenir. Si toutefois ce n'est toujours pas le cas, j'ai bien d'autre moyens, disons plus ... radicaux ... pour arriver à mes fins.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! EmptyLun 11 Aoû - 10:57

Mon futur patron répliqua :

- Un instant ... Maxie. Y'a moyen pour que ton retard ne se reproduise plus. Je sais que la plupart de mes employés viennent en voiture. Et que ceux qui n'ont pas de voiture se débrouillent pour venir avec les autres. Tu habites quel quartier ?

Il me sourit, bon, je lui donne ma vraie adresse ou je lui en donne une fausse ? Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Mais tout au fond de moi, je me disais que je pouvais lui faire confiance. Je me calmais un peu et lui répondis :

- Merci de la proposition, j'habite au 143 Golden Gate Height. Mon manoir ne se situe pas trop loin du pont.

Bon, niveau discrétion, c'est raté, ce que j'espérais c'est qu'il ne me demande pas comment cela se faisait que j'avais un manoir. Parce que je n'avais pas du tout envie de parler de ma vie privée, surtout à un homme que je ne connais pas !

- Mais, si personne ne peut venir me chercher, ce n'est pas grave, j'aime bien faire du sport.

Surtout que j'en fais tous les jours, ce n'est pas comme si je ne partais jamais à la chasse aux démons ! Mais je pensais tout à coup que je n'espérais pas que mes collègues s'invitent chez moi parce qu'ils verraient vraiment un intérieur très étrange ! D'abord, parce que je n'avais pas de goût au niveau de la déco et ensuite parce que j'exposais mes armes aux murs ! Eh oui, à part Stacy et William, peu de personnes venaient chez moi. Si une fois, l'agent Trudeau est venu pour m'interroger pour je ne sais plus quoi, heureusement, il n'avait vu que l'entrée. Mais sinon, je n'invite personne chez moi.

Je regardais Mr. Fontelli :

- Bon, sinon je suis prête !

Autant commencer tout de suite parce que sinon, j'allais trouver le temps long.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Fontelli
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : San Francisco

My secrets
Pouvoir: Aucun pouvoir
Inventaire: Rien, pour le moment.
Âge in-RP: 39Groupe:
Humain

Envoyer un MP

Humain
Angelo Fontelli
MessageSujet: Re: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! EmptyLun 11 Aoû - 13:53








Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! Sexy-jessica-alba-gif-20

Premier jour de boulot et une femme pas possible !Feat Maxie Vara



Elle fini par me répondre, avec politesse qui plus est - comme quoi ...

- Merci de la proposition, j'habite au 143 Golden Gate Height. Mon manoir ne se situe pas trop loin du pont. Mais, si personne ne peut venir me chercher, ce n'est pas grave, j'aime bien faire du sport.

Elle a carrément un manoir ?! D'accord. Elle a un manoir, mais pas les moyens de s'offrir une voiture. Je passe tous les jours dans cette rue, c'est pas très loin du restaurant qui plus est. Je l'ai déjà vu ce manoir, mais disons juste qu'elle est la dernière personne à laquelle j'aurais pensé pour habiter dans une telle bâtisse. Décidément, chaque mot de plus sortant de sa bouche me la fait paraître chaque fois plus bizarre, cette fille. Passons. Et feignons l'indifférence, c'est pas plus mal. On va faire comme si j'me doutais de rien, disons.

- D'accord, c'est sur ma route, j'passerais tous les matins à 10 heures et quart, ne me fais pas attendre, sinon, tu sais c'qui t'attends.

- Bon, sinon je suis prête !

- Très bien, j'vais faire les présentations, suis-moi. Et ne t'attends pas à de grands discours, j'ai pas qu'ça à faire.

Je lui fais signe de me suivre de me suivre en cuisine. Tous les employés semblent déjà affairés, même si on n'a pas encore une seul client - normal, vu l'heure. Je me racle la gorge, et le temps semble s'arrêter. Une telle sensation de pouvoir, c'est tellement ... Jouissif. C'est ça que j'aime, dans mon métier aussi. En quelques secondes, le silence se fait.

- Je vous présente Maxie Vara, qui va dès maintenant être commis de cuisine. Je vous demande de l'accueillir comme il se doit.

Je me retourne vers Maxie.

- Ça, c'est fait. Si jamais tu veux faire plus ample connaissance avec tes collègues, c'est le moment ou jamais. Sinon, on va pas tarder à manger, il te reste 20 minutes avant l'arrivée des clients d'ailleurs.

D'un geste, je lui indique le fond de la cuisine, où d'autres en sont déjà au plat de résistance. Je lui parle pas tout de suite des toilettes à laver une fois par heure, ni du sol qui sera bientôt maculé de sauce tomate, ni même de la vaisselle qu'elle aura à nettoyer si les plongeurs se retrouvent débordés. Non, j' lui dis pas tout de suite, elle aura l'occasion de s'en rendre compte bien assez tôt.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://memento-mori-rpg.forumactif.com/
Maxie Vara
Etat civil :
  • Célibataire

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Vendée

My secrets
Pouvoir: Bouclier
Inventaire: Chaudron/Livre de sort
Âge in-RP: 19 ansGroupe:
Sorcière

Envoyer un MP

Sorcière
Maxie Vara
MessageSujet: Re: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! EmptyMar 19 Aoû - 12:19

Il me répondit :

- D'accord, c'est sur ma route, j'passerais tous les matins à 10 heures et quart, ne me fais pas attendre, sinon, tu sais c'qui t'attends.

Quoi ? C'était mon patron qui allait venir me chercher ! Géniale.

- Très bien, j'vais faire les présentations, suis-moi. Et ne t'attends pas à de grands discours, j'ai pas qu'ça à faire.

Cela, je m'en doutais, quand on était patron d'un grand restaurant, c'est sûr qu'il y avait toujours quelque à faire. Je le suivis dans les cuisines, il se racla la gorge et tout à coup, tout le monde se tut et était prêt à l'écouter. J'étais impressionnée qu'il y avait autant d'obéissance. Il me présenta :

- Je vous présente Maxie Vara, qui va dès maintenant être commis de cuisine. Je vous demande de l'accueillir comme il se doit.

Puis il se tourna vers moi :

- Ça, c'est fait. Si jamais tu veux faire plus ample connaissance avec tes collègues, c'est le moment ou jamais. Sinon, on va pas tarder à manger, il te reste 20 minutes avant l'arrivée des clients d'ailleurs.

Ok, et bien, au moins j'étais vite dans l'ambiance du boulot. Il m'indiqua le fond de la cuisine, il y en avait qui faisait le plat de résistance, bon, ce n'est pas tout cas, mais moi qu'est-ce que je fais ? Je me tournais vers mon patron :

- C'est très bien tout ça, mais je commence par quoi ?

Je n'étais pas trop à l'aise avec lui, de plus, j'avais vu sa gêne quand je lui avais dit que j'avais un manoir. Je sentais que le temps allait être vraiment long. Je soupirai et croisais mes bras et regardais mes nouveaux collègues qui s'affairaient, au moins, je pourrais faire un peu de drague. J'attendais que le patron me dise quoi faire, je savais que j'allais faire du ménage, mais j'espérais ne pas nettoyer tout le temps la « merde » des autres.

H.J:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier jour de boulot et une flemme pas possible !   Premier jour de boulot et une flemme pas possible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de boulot et une flemme pas possible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power of three :: Le monde réel et l'entre-monde :: San Francisco :: Ristorante Fontelli-